Phlomis

Parcours: des plantes aux jardins

Les jardins m’ont toujours charmée et j’aime m’y promener. Très vite je me suis passionnée pour les plantes, la botanique, l’histoire et l’art des jardins. Ainsi, j’ai décidé de devenir paysagiste.

A l’École du Breuil à Paris, j'ai obtenu un BTSA Aménagements Paysagers. J’y ai acquis une connaissance pointue des plantes à la fois pratique et esthétique.
A l’Ecole Nationale Supérieure de la Nature et du Paysage à Blois, j'ai poursuivi mon cursus. Je me suis formée au paysage à plus grande échelle, la conception et la communication graphique.

Sur le terrain, j'ai jardiné dans différents jardins botaniques à travers le monde: Estonie (jardin botanique de Tartü), Italie (jardin botanique Hanbury), Malaisie (jardin des épiphytes à Sepilok), Sénégal (réhabilitation du jardin d'essai de Saint-Louis-du-Sénégal). 

Je m'intéresse également aux plantes sauvages, médicinales et comestibles et j'étudie leur vertu et propriétés.

J'ai maintenant une expérience professionnelle de 8 ans comme Ingénieur paysagiste. J'ai travaillé durant 2 ans en Agences de Paysage et d'Urbanisme en Allemagne, où j'ai participé à la conception de parcs urbains. J'ai également travaillé en Bureau d'études environnementales avec des équipes pluridisciplinaires (botanistes, écologues, architectes, ...) sur des projets de toute tailles inscrits dans le développement durable.

En parallèle, je garde un pied en bureaux d'études  en travaillant en free-lance pour des agences de paysage sur des projets urbains ou des études paysagères de grand territoire.